BERYL B

Crédit photo : Anne-Laure Etienne

PARCOURS

En 2012 commence Beryl B, projet solo d’une musicienne autodidacte : ses textes sont espiègles et ciselés, ses mélodies entêtantes et raffinées, quelques notes de guitare ou d ‘accordéon suffisent à l’emmener des petites scènes locales ardéchoises à de plus grandes scènes régionales.

 

En 2013 elle gagne le tremplin lyonnais « Et en plus elles chantent », organisés par le festival des Chants de Mars, puis sort son premier album Initiales.

Avant de découvrir le plaisir simple de chanter des chansons à des gens qui les écoutent, la demoiselle avait fréquenté les domaines des arts plastiques et de la danse contemporaine, aux Beaux Arts de Bordeaux, au CNDC, à l’Abbaye de Royaumont, puis au cours de ses propres projets chorégraphiques. Depuis 2015, elle a cherché à approfondir les techniques vocales et les questions du métier d’Auteur-Compositeur-Interprète, notamment par des formations à l'ACP La Manufacture Chanson à Paris.

En 2015 le contrebassiste Jordy Martin la rejoint sur scène. Ils se produisent en duo sur des dizaines de grandes et petites scènes, gagnent en 2017 le tremplin Chanson du Théâtre de Die (Lauréat Prix du Jury + Prix du Public) et assurent la première partie de Dick Annegarn à la salle Le Bournot à Aubenas en 2018. C'est également l'année de la sortie du deuxième album P(e)lages.

En 2018, Maëlle Duchemin rejoint leur duo et le projet prends le nom de Biche. Jordy Martin, appelé vers d'autres projets, quitte le trio en 2019 et Biche continue son chemin en duo.

Durant ce temps, Beryl B continue de donner des concerts en solo. Elle sort également en 2018 un recueil de poésies Et mes yeux canadairs édité chez Gros Textes. (Lire la chronique de la revue littéraire Traversées).

 

DISCOGRAPHIE

Initiale - 2013

Autoproduction

pelages.jpg

P(e)lages - 2017

distribué par In Ouïe

soutenu par l'ADAMI et la SCPP

produit par L'Asso Sept

PUBLICATION

Béryl Breuil, Et mes yeux canadairs
Editions Gros Textes, 2018, dessins de l’auteure
ISBN : 978-2-35082-375-1
85 pages, 10 euros.

© 2019 par BICHE.chanson francofaune

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now